mardi 18 juin 2013

L'Australie et Taipan wall


Un petit album souvenir des Grampians, en Australie...

L'ambiance, le grès orangé et la beauté du site nous ont aimantés et les trois semaines sont passées bien vite à Taïpan wall ! 
L'escalade est assez aventureuse avec son équipement mixte (spits et trad). Il faut un petit peu de temps pour apprivoiser la falaise et cette approche n'en a que plus de charme et laisse des souvenirs marquants. Les choses évoluent cependant peu à peu et des lignes entièrement spitées commencent à faire leur apparition. Il y en a donc pour tous les goûts.


Nous avons vraiment adoré "Serpentine". Une escalade magnifique avec quelques câblés dans la fin de la voie alors que le mur se redresse. Quelle ambiance ! Pas de relais au sommet, on se rétablit  et un "victory jump" sur le dernier spit, selon la coutume locale en récompense de ce bel effort et où l'assureur se doit de laisser un maximum de mou :)
Ci-dessous, quelques images de cette voie mythique.


Durant les jours de repos à Horsham, la trilogie "laundry-pool-library"(en clair, faire la lessive, se laver et aller sur internet)  était quasi immuable et nous retrouvions les copains croisés au pied de la falaise dans le bassin chauffé entre les bébés nageurs et les mamies de l'aquagym : toute une ambiance !  


Quelle surprise de retour à la maison de contempler l'explosion printanière !
Le pied de Céüse n'a jamais été aussi vert et les journées s'annoncent longues et belles... Bon été à tous :)




2 commentaires:

  1. Belles ambiances... les photos d'Australie font tout simplement rˆever !

    RépondreSupprimer
  2. Photos magnifiques cela donne envie d'y aller...

    RépondreSupprimer